NOUS MINCIRONS ENSEMBLE

Le jeu du surpoids

Éditions Quebecor

 

 

Seuls ceux qui vivent ou ont un jour vécu des problèmes de surpoids savent à quel point cela est douloureux. Cette souffrance, liée à la honte et au rejet de soi, je l'ai endurée. 

Et c'est loin des "minces" -  qui nous abreuvent de conseils avec un regard plein de pitié - que j'ai fait le choix de reprendre le pouvoir sur ma vie en cherchant et en trouvant des solutions pour régler ce problème.

 

Au fil de mes questionnements et recherches sur ce sujet, j'en suis venue à considérer que l'excès pondéral est un moyen d'expression que notre corps utilise pour nous inviter à nous interroger sur nos émotions enfouies.

 

C'est ainsi que de calamité, cet excès de poids s'est peu à peu transformé en un jeu du surpoids auquel vous jouerez dans ce livre. Chaque case correspond à une question sur vous-même. Toutes vos réponses sont forcément bonnes si elles sont sincères, puisqu'elles sont posées pour vous rapprocher de votre vérité et vous aimer davantage.

Nous mincirons ensemble

Note de l'éditeur (mars 2008) :

Après avoir vécu et enseigné en France, Sandrine Ehret vit actuellement au Québec. Au fil des ans, elle a suivi, des deux côtés de l'océan, de nombreuses formations en techniques de croissance et en psychothérapie. Elle propose aujourd'hui des conférences et des ateliers sur la réconciliation avec soi.

Toute ma gratitude pour vous Sandrine!

 

Merci d'avoir osé écrire : "Nous mincirons ensemble ".
Que de réponses! Parce que je me suis donnée le droit de paresser, de rêver, de contempler, j'ai été mis en contact avec votre merveilleux livre, votre propre cheminement!
Merci merci et encore merci!
Je vous informe de votre présence dans ma vie à travers vos écrits.
Soyez bénie et honorée chaque instant présent pour tant de générosité, d'amour, de légèreté,  de joie!

Avec l'aide de votre livre, je sens ici maintenant, le mariage de mon principe féminin (le yin) et l'aspect masculin (le yang).
Depuis 2 ans, j'ai choisi la passivité, l'intuition, la créativité. Et grâce à votre partage, aujourd'hui je choisis de reprendre contact avec mon principe masculin!
Grâce à ma recherche, j'ai trouvé votre livre et j'ai retrouvé le goût de l'action, du concret,  de la réalisation. De ma propre réalisation. 
J'ai 56 ans et je me remets au monde et aussi dans ce monde avec ma propre manière de marcher, selon mes propres choix seulement par amour pour moi d'abord!!!
J'ai réussi à me sortir de cette caverne où j'étais retenue prisonnière. J'assume entièrement ce choix que j'avais fait il y a très, très longtemps. Ça remonte à d'autres vies.
Merci infiniment!
Longue vie heureuse à vous, à votre amoureux, à vos enfants, à toute votre grande famille dans l'univers entier!!!

Bien à vous 
Lucie Boulet, Lévis,Quebec.
Amour et Lumière xoxox
o💞  

Témoignages :

                                      16 juin 2017

 

Ce livre m'a bcp aidé à accepter mon corps. Il est un bel accompagnement pour abandonner les régimes et prendre soin de soi, vraiment.