LES CROYANCES LIMITANTES

Rejoignez-moi sur

Aujourd'hui les recherches scientifiques nous permettent de comprendre que la matière est en fait de l'énergie matérialisée, laquelle énergie découle de nos pensées. Ces dernières sont les produits de nos croyances.

 

C'est pourquoi il est grand temps de faire le ménage et de conscientiser les croyances qui nous limitent dans notre expérience de la réalité.

 

Tel un ordinateur, nous ne pouvons pas fonctionner sans croyances (*).

Celles-ci bâtissent notre réalité, à partir de nos vérités, des conclusions que nous avons tirés de nos expériences d'enfant "notre éducation", l'univers dans lequel nous avons grandi, etc...

 

Comme la plupart de ces croyances ont été établies avant l'âge de 6/7 ans, elles sont dans la logique de l'enfant mais pas forcément "raisonnables". Elles sont d'autant plus redoutables qu'elles sont pour la plupart inconscientes.

De là, elles nous construisent des rails qui nous enferment dans des réactions automatiques et incontrôlables.

 

Cet atelier a pour objectif de nous transmettre des outils pour conscientiser ces croyances, les confronter à la logique de l'adulte et enfin, les déprogrammer grâce à des techniques de visualisation qui nous permettent d'entrer en lien avec l'inconscient.

 

(*) On arrive ainsi à une chaîne simplifiée qui ressemble à :

Croyance  Pensée  Énergie  Matière